Kasaï-Oriental: la SCPT a réhabilité 40% de boites postales

Hôtesse d’une agence de communication(ALTES) lors du Lancement officiel des activités de la société9 congolaise des postes et télécommunications(SCPT) par le président de l’Assembles nationale congolaise, Aubin Minaku à Kinshasa, le 23/07/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Au Kasaï-Oriental, la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) a réhabilité environ 1600 boites postales sur les 4400 que compte cette province.

Le directeur provincial de la SCPT au Kasaï Oriental, Alphonse Lukusa Kazadi l’a affirmé, vendredi 22 juillet, à Radio Okapi :

«Nous remercions le gouvernement pour cette reprise des activités. Il y a le service de la messagerie express (EMS). D’autres peuvent suivre l’évolution de leurs courriers par internet. En dehors de cela, il y a la poste traditionnelle qui distribue les courriers et les lettres. Nous avons des boites postales».

Il a indiqué que plusieurs institutions, au Kasaï-Oriental, (universités, entreprises et autres) souscrivent pour l’ouverture de leurs boites postales.

«Nous saluons le signal fort du  gouvernement provincial qui a souscrit pour quatre boites postales. Il y a la boite postale n°10 qui sert à dénoncer des abus, des corruptions et autres anti-valeurs qui peuvent se commettre au niveau de la province afin que l’information soit apportée à l’autorité», a poursuivi Alphonse Lukusa.

Il a affirmé que la SCPT distribue également des colis, courriers et lettres, grâce à son parc de motos.

Par ailleurs, du côté de la télécommunication, les différents opérateurs sont en train d’être raccordés à la sous station de la fibre optique, récemment installée.

En juin dernier, le conseil international des managers africains avait décerné un prix à la SCPT pour des progrès réalisés dans le secteur de la poste en RDC.

Parmi les progrès dont les managers africains avaient fait allusion, il y a notamment la réhabilitation du bâtiment de la Poste et la reprise des opérations de la société depuis un an.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)