Kasaï-Oriental: la SCPT a réhabilité 40% de boites postales

Hôtesse d’une agence de communication(ALTES) lors du Lancement officiel des activités de la société9 congolaise des postes et télécommunications(SCPT) par le président de l’Assembles nationale congolaise, Aubin Minaku à Kinshasa, le 23/07/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Au Kasaï-Oriental, la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) a réhabilité environ 1600 boites postales sur les 4400 que compte cette province.

Le directeur provincial de la SCPT au Kasaï Oriental, Alphonse Lukusa Kazadi l’a affirmé, vendredi 22 juillet, à Radio Okapi :

«Nous remercions le gouvernement pour cette reprise des activités. Il y a le service de la messagerie express (EMS). D’autres peuvent suivre l’évolution de leurs courriers par internet. En dehors de cela, il y a la poste traditionnelle qui distribue les courriers et les lettres. Nous avons des boites postales».

Il a indiqué que plusieurs institutions, au Kasaï-Oriental, (universités, entreprises et autres) souscrivent pour l’ouverture de leurs boites postales.

«Nous saluons le signal fort du  gouvernement provincial qui a souscrit pour quatre boites postales. Il y a la boite postale n°10 qui sert à dénoncer des abus, des corruptions et autres anti-valeurs qui peuvent se commettre au niveau de la province afin que l’information soit apportée à l’autorité», a poursuivi Alphonse Lukusa.

Il a affirmé que la SCPT distribue également des colis, courriers et lettres, grâce à son parc de motos.

Par ailleurs, du côté de la télécommunication, les différents opérateurs sont en train d’être raccordés à la sous station de la fibre optique, récemment installée.

En juin dernier, le conseil international des managers africains avait décerné un prix à la SCPT pour des progrès réalisés dans le secteur de la poste en RDC.

Parmi les progrès dont les managers africains avaient fait allusion, il y a notamment la réhabilitation du bâtiment de la Poste et la reprise des opérations de la société depuis un an.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: