Lualaba: Richard Muyej plaide pour la formation de nouveaux policiers

Le ministre de l'Intérieur (actuel gouverneur du Lualaba), Richard Muyej Mangez, passant les troupes en revue à Goma (Nord-Kiv).

« Nous n’attendons que l’ordre et cet ordre, ce n’est pas nous qui allons le donner. C’est Kinshasa. Et j’espère que d’ici peu, tout va aller pour que dans 6 mois, donc d’ici janvier ou février prochain, que nous puissions avoir 400 nouveaux éléments bien formés»,  a déclaré Richard Muyej, jeudi 21 juillet à Radio Okapi, le gouverneur de Lualaba, Richard Muyej. La MONSUCO s’est déjà engagé à assurer cette formation mais le blocage se situe au nouveau du gouvernement central qui doit donner son quitus, selon lui.

La province du Lualaba a besoin de nouveaux éléments «bien-formés» de la police pour face aux  problèmes récurrents d’insécurité.
Par ailleurs, les policiers dans cette province « sont restés impayés depuis de longs mois, ce n’est pas bon pour le travail. Il faudrait qu’on puisse nous aider à maintenir le moral de nos policiers. On a fait plusieurs requêtes, et nous n’allons pas nous fatiguer à les rappeler», a déploré M. Muyej.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: