Lualaba: Richard Muyej plaide pour la formation de nouveaux policiers

Le ministre de l'Intérieur (actuel gouverneur du Lualaba), Richard Muyej Mangez, passant les troupes en revue à Goma (Nord-Kiv).

« Nous n’attendons que l’ordre et cet ordre, ce n’est pas nous qui allons le donner. C’est Kinshasa. Et j’espère que d’ici peu, tout va aller pour que dans 6 mois, donc d’ici janvier ou février prochain, que nous puissions avoir 400 nouveaux éléments bien formés»,  a déclaré Richard Muyej, jeudi 21 juillet à Radio Okapi, le gouverneur de Lualaba, Richard Muyej. La MONSUCO s’est déjà engagé à assurer cette formation mais le blocage se situe au nouveau du gouvernement central qui doit donner son quitus, selon lui.

La province du Lualaba a besoin de nouveaux éléments «bien-formés» de la police pour face aux  problèmes récurrents d’insécurité.
Par ailleurs, les policiers dans cette province « sont restés impayés depuis de longs mois, ce n’est pas bon pour le travail. Il faudrait qu’on puisse nous aider à maintenir le moral de nos policiers. On a fait plusieurs requêtes, et nous n’allons pas nous fatiguer à les rappeler», a déploré M. Muyej.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)