Kongo Central: Joseph Kabila inaugure un hôtel à Moanda

Le chef de l'Etat Joseph Kabila en train de couper le ruban lors de l'inauguration du barrage hydroélectrique de Matebe mercredi 16 décembre au Nord-Kivu. (Photo Kemal Moustapha)

Le chef de l’Etat Joseph Kabila a inauguré, samedi 23 juillet, un hôtel 5 étoiles dans la cité côtière de Moanda, à plus de 200 Km à l’Ouest de Matadi (Kongo-Central).

Ce complexe hôtelier (Bevihor) a une capacité d’accueil de de cinqua          nte-cinq chambres et est doté d’une piscine, une salle des réunions avec 400 places assises.

Après la coupure du ruban symbolique, Joseph Kabila a visité les différentes chambres et compartiments de cet hôtel.

A l’occasion, le gouverneur du Kongo-Central, Jacques Mbadu a sollicité notamment l’asphaltage du tronçon qui mène jusqu'à cet hôtel, situé au bord de l’océan Atlantique.

Il a également plaidé pour l’inauguration d’une ligne aérienne hebdomadaire de l’avion Kimpa Vita de Congo Airways entre Kinshasa et Moanda.

De son côté, le ministre du Tourisme, Elvis Mutiri a, avec l'inauguration de cet hôtel, salué «l’arrivée d’un nouveau-né dans le secteur touristique congolais».

Pour rappel, Joseph Kabila séjourne à Moanda depuis un jour après son passage à Boma. Au début de la semaine, le chef de l'Etat avait visité la ville de Kananga (Kasaï-central).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)