Tanganyika : une dizaine des cas des violences sexuelles faites à la femme recensés à Moba

Femmes victimes de viol à Goma/RDCongo, 27 April 2006. AFP PHOTO/JOSE CENDON

Une dizaine de cas des violences sexuelles faites à la femme et plusieurs cas de tortures ont été documentés dans le territoire de Moba (Tanganyika). C’est le résultat d’une mission d’enquête des cas de violences sexuelles faites à la femme  qu’a menée l’auditorat militaire de garnison du Tanganyika de mardi à samedi 23 juillet dans ce territoire. Les auteurs de ces cas des viols seraient pour la plupart des militaires.  Cette mission a bénéficié  d’un appui logistique de la Section des Droits de l’Homme de la MONUSCO-Kalemie.
L’auditeur supérieur de garnison du Tanganyika promet une procédure judiciaire à l’encontre de ces présumés auteurs des cas de viols dans les prochains jours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)