Fièvre jaune: une nouvelle campagne de vaccination annoncée début août à Kinshasa

Des familles se font vacciner contre la fièvre jaune dans la commune de Kisenso à Kinshasa, le 21/07/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La troisième phase de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune est annoncée en début août prochain, à travers la ville de Kinshasa.

Le directeur du Centre de contrôle et des préventions des maladies (CDC), l’a indiqué, mercredi 27 juillet, à la clôture de la deuxième phase de la campagne contre la fièvre jaune, dans la commune de Kisenso (Kinshasa).

Il a cependant constaté, au terme de cette campagne, que les hommes ne s’intéressent pas aux vaccins contre la fièvre jaune:

«De notre expérience, ce sont les femmes qui amènent les enfants pour aller à la vaccination. Les visites qu’on a fait sur terrain à Kisenso, la plupart qui attendent ou qui cherchent à être vacciner ce sont des femmes et des enfants. Mes amis, les hommes, vous n’êtes pas indescriptibles, le virus est très petit mais peut vous faire mal. La vaccination protège tout le monde mais tout le monde n’est pas au même niveau d’exposition».

A (re ) Lire: Fièvre jaune: 115 cas enregistrés à Kwango, 8 morts

Le CDC apporte son appui à la RDC, notamment en matière de laboratoire et fabrique entre autres des réactifs pour détecter la fièvre jaune.

Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange, avait déclaré l’épidémie de fièvre jaune, en juin dernier, dans les provinces de Kinshasa, du Kongo-Central et du Kwango.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (53)
FARDC (46)
Beni (41)
Monusco (39)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
Linafoot (21)
Lamuka (21)
Santé (21)