Nord-Kivu: 21 miliciens présentés à la presse à Goma

Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA

Le porte-parole de l’opération Sokola 2 au Nord-Kivu, capitaine Guillaume Ndjike Kaiko, a présenté, au cours d’une conférence de presse lundi 1er août à Goma, vingt-et-un miliciens capturés lors des des opérations militaires menées dans cette province.

A l'occasion, il a dressé un "bilan positif" des opérations militaires menées depuis début 2015 contre les groupes armés dans les territoires de Rutshuru, Walikale, Masisi et Nyiragongo.

Le capitaine Guillaume Ndjike Kaiko a également appelé la population à collaborer avec l’armée pour anéantir une bonne fois pour toute les forces négatives qui écument cette partie de la RDC.

Il a par ailleurs encouragé la cohabitation pacifique entre différentes communautés du Nord-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner