L'encadrement des manifestations publiques par la police

Colonel Pierrot Muana Mputu, porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC) intervenant au cours de l'émission Parole aux Auditeurs du mardi 2 Août 2016. Photo Radio Okapi/Daco Tambikila

La fin du mois de juillet en RDC est marquée par plusieurs évènements politiques: le retour du président de l’UDPS à Kinshasa, le meeting de la majorité et celui de l’opposition...

Plusieurs observateurs ont apprécié le travail de la police dans l’encadrement des foules, souhaitant que la police nationale capitalise cette performance.

Comment réagissez-vous?

Invité: Colonel Pierrot Muana Mputu, porte-parole de la Police Nationale Congolaise.

/sites/default/files/2016-08/20160802-pa-encadrement-des-manifestations-par_la-police-site.mp3

Thème du Mercredi 03 Aout 2016.

La Banque mondiale annonce avoir suspendu son assistance technique et financière au projet Inga III. Certains observateurs estiment que  cette décision de la Banque mondiale va notamment compromettre  la réalisation de ce projet. Une autre opinion pense plutôt que, pour éviter des conséquences  sur ce projet salutaire pour la population, le gouvernement congolais devrait poursuivre  des discussions avec cette institution breton-Wood.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)