Super Coupe du Congo: Mazembe pose le problème de sa prise en charge

Le Tout Puissant Mazembe a remporté dimanche 8 novembre 2015 la Ligue des champions de la CAf, son cinquième trophée continental.

A trois jours du match de la Super Coupe du Congo entre le TP Mazembe et le FC Renaissance du Congo, le club de Lubumbashi n’est pas encore assuré de sa prise en charge pour se déplacer à Kindu au Maniema. Dans une correspondance du 2 août dernier, les Corbeaux indiquent qu’ils n’ont reçu « aucune disposition pratique quant à leur voyage et leur séjour de la part de la Ligue de football du Maniema».

Le duel de la Super Coupe du Congo oppose le vainqueur de la Division I à celui de la Coupe du Congo. Pour l’édition 2016, Mazembe et Renaissance devront s’affronter le 7 août à Kindu au Maniema.

Ce match devrait se jouer sur le terrain du TP Mazembe, vainqueur de la Division I. Mais la Fédération congolaise de football association (FECOFA) l’a programmé au nouveau stade Joseph Kabila de Kindu, inauguré le 30 juin dernier.

Depuis le 27 juillet dernier, le président de la FECOFA, Constant Omari, avait demandé à la Ligue de football de «prendre toutes les dispositions pour la réussite de cette compétition», rappelle le TP Mazembe dans sa lettre.

Mais, les Corbeaux de Lubumbashi, qui ont confirmé leur participation à cette rencontre, indiquent que le problème de leur prise en charge pour le déplacement de Kindu n’est pas encore résolu.

La Super Coupe du Congo est organisée par la FECOFA. Celle-ci devra prend en charge l'organisation de cette rencontre, incuant les aspects financiers, la logistique, le logement et autres. Pour cette édition, l'organe faitière a confié à la Ligue de football du Maniema la charge de l'organisation de ce duel qui couronnera le Super champion de la RDC, édition 2016.

Le TP Mazembe, qui joue la Coupe de la Confédération, aimerait être fixé sur cette échéance tenant compte de son déplacement le 9 août pour Accra au Ghana. Le club de Lubumbashi devra affronter Medeama, en match de la cinquième journée.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)