La création de l’ordre des infirmiers va-t-elle améliorer la gestion de la profession infirmière ?

Défilé des infirmiers congolais à Kinshasa, le 12/05/2015 sous la pluie lors de la célébration de la journée de l’infirmier. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président Joseph Kabila a promulgué dimanche 31 juillet la loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des infirmiers, une nouvelle disposition légale qui remplace l’ancienne, vieille de 64 ans.

Certains observateurs estiment que cette loi est une avancée et pourra permettre non seulement d’organiser la profession infirmière mais aussi d’améliorer la qualité de service qu’ils doivent rendre aux malades.

-Quels seraient, selon vous, les préalables pour atteindre cet objectif?

Invité: Komba Djeko, Président de l’association nationale des infirmiers du Congo, ANIC.

Thème du vendredi 5 août 2016

/sites/default/files/2016-08/20160804-pa-ordre-des-infirmiers-site.mp3

Depuis un certain temps, plusieurs structures sociales tant publiques que privées s’adonnent à la sensibilisation de la population sur le changement de comportement. Certains observateurs estiment que les mauvaises habitudes et les dévoiements empêchent le développement d’une communauté.

En RDC par exemple, l’impunité, les superstitions, les barrières culturelles ne permettent pas toujours une bonne gestion de l’environnement.

-Selon vous, quels sont les préalables pour que les différentes campagnes de changement de comportement puissent atteindre leur objectif?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner