Fichier électoral : la CENI sollicite la participation des leaders de la société civile

Corneille Nangaa, président de la commission électorale nationale indépendante(Ceni) le 19/11/2015 à Kinshasa, lors de sa prestation de serment à la Cour constitutionnelle. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) sollicite la participation des leaders de la société civile pour élaborer un bon fichier électoral, a plaidé lundi 8 août le président de cette institution, Corneille Nangaa. Il a lancé cet appel lors de l’atelier de présentation des kits électoraux aux acteurs de la société civile.

Pour Corneille Nangaa, l’appui et la collaboration des acteurs de la société civile permettra l’organisation des élections apaisées, transparentes et démocratiques.

La CENI dit compter sur la société civile, pour son rôle d’accompagnement et de contrepoids contre toutes les pesanteurs, les défis et les contraintes qui la guettent, a déclaré Elodie Ntamuzinda, membre de l’assemblée plénière de la centrale électorale.

Le président du cadre des concertations des organisations de la société civile, Mfumu Nzanza, a pour sa part remercié la CENI pour sa contribution au renforcement des capacités électorales de ses partenaires.

Il a promis l’appropriation de ce processus par les leaders de la société civile et la sensibilisation à la base qui s’en suivra, afin d’amener les Congolais à s’enrôler massivement.

Lors de cet échange, une simulation de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été faite par les techniciens de la Ceni.
​ 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner