RDC : la CENI annonce l’arrivée de 500 kits électoraux

Siège de la commission électorale nationale indépendance(Ceni) le 03/03/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce l’arrivée en ce mois de juin de 500 kits devant servir à l’identification et l’enrôlement des électeurs. Son président, Corneille Nangaa, l’a déclaré lundi 6 juin sur le plateau de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que nous connaissons le fournisseur. Nous nous préparons donc à signer un contrat conformément à la loi. Après le contrat, nous allons dans les projections recevoir 500 premiers kits au mois de juin », a-t-il indiqué.

A lire aussi : La CENI délivre le premier spécimen de la nouvelle carte d’électeur à Kabila

Ce matériel permettra à la CENI de lancer en juillet l’opération d’enrôlement et d’identification dans la province pilote du Nord-Ubangi.

« Nous allons commencer en fin juillet l’enrôlement sur le terrain qui sera reparti en quatre aires opérationnelles. Dès que nous lançons la province pilote du Nord-Ubangi, dix jours après nous allons évaluer pour faire les derniers ajustements sur le plan de logiciel et autres. Ainsi, nous allons lancer la production à grande échelle qui nous permettra de procéder à l’enrôlement dans d’autres zones », a-t-il ajouté.

La CENI avait lancé le 10 février dernier, un appel pour avoir un fournisseur devant lui doter du matériel pour la révision du fichier électoral.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner