Tshopo: la CENI sensibilise la population sur la révision du fichier électoral

Des motards de la Ceni sensibilisent les Kinois à l'enrôlement au fichier électoral. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Tshopo, Aimée Lihaha, appelle les députés provinciaux à s’impliquer dans la sensibilisation de la population sur la nécessité de se faire enrôler lors de l’opération de révision de fichier électoral qui doit débute en juillet prochain.

La révision du fichier électoral permettra d’une part la reconstitution de la base des données électorales et, d’autre part, la répartition des sièges par circonscription électorale ainsi que la constitution des listes électorales, a soutenu lundi 31 mai à Kisangani le secrétariat exécutif provincial de la CENI lors d’une séance de sensibilisation des élus locaux.

Cette séance entre dans le cadre de la campagne  sur l’éducation au civisme électoral lancé par la CENI  en prévision de l’opération de révision du fichier électoral.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner