Ituri: arrestation de 6 bandits armés à Hoho

Exhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La police nationale a arrêté, dimanche 7 août, six bandits armés dont deux militaires dans la localité de Hoho, située à la périphérie Sud de la ville de Bunia (Ituri). Selon le chef du groupement Lengabo, John Ginabo Kapiteni, ces malfaiteurs ont été appréhendés avec certains effets militaires qui ont été récupérés par la police.

Il s’agit notamment de deux armes du type AK-47, un revolver, deux chargeurs des munitions et une tenue militaire.

Ces bandits sont également accusés d’être impliqués dans plusieurs cas de cambriolage dans les résidences et les commerces de la localité de Hoho.

Ce coup de filet de la police nationale congolaise s’est déroulé vers 10 heures locales dans une habitation servant d’abri à ces bandits.

Selon la même source, l’arrestation de cette bande de voleurs intervient grâce à la collaboration des habitants qui ont alerté les services de sécurité.

Le chef du groupement Lengabo demande à tous ceux qui détiennent illégalement des armes de les remettre aux services de sécurité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)