Une trentaine de présumés bandits armés présentés à Kinshasa

Le général Célestin Kanyama de la Police Nationale Congolaise (PNC) le 23/09/2014 à Kinshasa, lors de la présentation de bandits armés dans la commune de Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La police a présenté lundi 18 juillet une trentaine de présumés bandits à Kinshasa. Selon le général Kanyama, chef de la police dans la capitale congolaise, la plupart de ces personnes sont des récidivistes.

Le général Kanyama indique que ce sont au total 6 groupes de présumés bandits qui ont été arrêtés.

« Ce sont des gens qui ont semé la terreur dans la ville. Ils ont tué. Ils ont assassiné beaucoup de personnes. Je crois que le travail qui a été abattu par la police va continuer au niveau de la justice pour que notre ville soit en paix », fait-il savoir.  

Le chef de la police de Kinshasa invite la justice à « faire son travail ».

« La police a fait son travail. Il faudrait que d’autres amis fassent également le leur. J’exhorte la hiérarchie judiciaire à observer scrupuleusement les prescrits de la loi. […]. Je crois que le travail qui a été abattu par la police va continuer au niveau de la justice pour que notre ville soit en paix », indique-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)