Shabunda produit «des minerais sans liens avec les conflits armés»

Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011.

Le territoire de Shabunda produit désormais «des minerais sans lien avec les conflits armés», a annoncé lundi 8 août le ministre provincial des mines  du Sud-Kivu, Apollinaire Bulindi, évoquant le  rapport d’une mission conduite sur place par le chef de la division des mines.

Selon ce rapport, cinq des six groupements de ce territoire sont complètements libérés de tout conflit armé et le processus d’étiquetage des minerais s’y fait normalement.
«Shabunda [compte] six groupements et les Raïa Mutomboki ne se trouvent que dans un seul groupement. Nous allons continuer des efforts pour la qualification du site grâce aux efforts que fournissent nos partenaires, notamment l’OIM, la DGM et la MONUSCO», fait remarquer le ministre provincial.

Ce rapport précise aussi que treize sites ont été qualifiés pour commercialiser les minerais dans ce territoire.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner