L’AS VClub compte préparer la prochaine LINAFOOT à Pointe-Noire

Des joueurs de l’AS- V. Club, lors du match contre CS Makiso le 11/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score, Vita – Makiso : 5-0 . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le comité de direction de l’AS VClub de Kinshasa projette d’envoyer ses joueurs près de la ville de Pointe-Noire (Congo) pour préparer le championnat national de football de la RDC et la 21è édition de la Ligue des champions de la CAF.

Cette préparation, voulue «loin de toute influence de supporteurs», va permettre à l’entraineur Florent Ibenge de mettre en place une ossature pour bien jouer la Division I et la campagne africaine à venir.

L’AS VClub a enregistré de nouveaux joueurs expatriés avec l’arrivée, le 9 août, du Camerounais Atuba Emane ya Hazid de Coton Sport de Garoua.

Ce dernier avait été précédé, il y a quelques jours, du Malien Sidibé Oumar en provenance de l’équipe soudanaise d’Al Hilal ainsi que du Botswanais Onkabeste Makgantai et de l’Equato-guinéen Francisco Obama Ondo.

Sur cette liste, il faut également ajouter l’international rwandais Ernest Sugira, qui avait intégré l’AS VClub, après le CHAN 2016, disputé entre janvier et février derniers au Rwanda.

Cette compétition, réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs, avait été remportée par les Léopards de la RDC.

Qualifiée pour la phase de poules de la 20è édition de la CAF, l’AS VClub avait été disqualifiée en mai dernier pour avoir aligné le joueur malien Idrissa Traore, jugé litigieux.

Idrissa Traoré évoluait au sein du club malien au cours de l’année 2015. Sous les couleurs du Stade Malien, le jury disciplinaire de la CAF l’avait suspendu pour quatre  matches. Le joueur avait purgé un seul match et était sur le coup des trois matches de suspension restants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)