Fièvre jaune : la société civile du Kwango plaide pour la vaccination dans toutes les zones de santé

Des familles se font vacciner contre la fièvre jaune dans la commune de Kisenso à Kinshasa, le 21/07/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La société civile Forces vives du Kwango demande aux autorités congolaises d’étendre la vaccination contre la fièvre jaune, prévue du 17 au 26 août sur toute l’étendue de cette province. Selon Lucien Lufutu, président de cette organisation, toutes les zones de santé du Kwango sont touchées par cette maladie.

Cette organisation demande au gouvernement et à ses partenaires du secteur de la santé de vacciner les zones de santé frontalières, notamment Feshi, Popokabaka, Kasongolunda, Kitenda et Tembo.

Pour Lucien, toute la population du Kwango est menacée par la fièvre jaune et il ne faut pas sélectionner les zones à vacciner. L’idéal, pour la société, est que la vaccination soit organisée dans toutes les zones de santé.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (58)
FARDC (47)
Ceni (44)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)