Le statut de réfugiés reconnus à des ressortissants burundais vivant à Lubumbashi

Le directeur de cabinet du ministre provincial de l’Intérieur du Haut Katanga, Jean Kalenga, a annoncé jeudi 11 août la reconnaissance officielle du statut des réfugiés aux ressortissants burundais qui vivent à Lubumbashi (Haut Katanga). Il a, à cette occasion, remis symboliquement, des attestations du statut des réfugiés aux membres d’une cinquantaine de familles burundaises installées à Lubumbashi.

Jean Kalenga précise que cette reconnaissance du statut des réfugiés burundais en RDC a été signée le 21 mai dernier par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab Mabudj.

Il a par ailleurs signalé que ces réfugiés seront désormais installés à Lusenda (Sud-Kivu). Certains d'entre eux sont réticents pour partir au centre de réfugiés de Lusenda et préfèrent vivre loin des frontières de leur pays craignant pour leurs vies.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner