Trente-cinq personnes sont mortes de diarrhée au Nord-Ubangi

Des patients à l’hôpital général de référence de Kisenso à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Trente-cinq personnes sont mortes de diarrhée au cours de deux dernières semaines dans la zone de santé de Bili au Nord-Ubangi. Les autorités médicales ont envoyé des échantillons à l’Institut national de recherche biologique (INRB) à Kinshasa pour découvrir les causes de cette diarrhée.

Le chef de division provinciale de santé du Nord-Ubangi, docteur Davos Davene, affirme que les malades- 387 cas ont été enregistrés- présentent des symptômes du choléra, notamment une forte diarrhée liquide accompagnée de vomissement.

La même source indique que la plupart des malades décédés étaient venus de la République centrafricaine où sévit le choléra. Le docteur Davos Davene recommande à la population de respecter les mesures élémentaires d’hygiène.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)