RDC: Jean Marc Kabund-a-Kabund nommé secrétaire général de l’UDPS

Les partisans d’Etienne Tshisekedi, devant le siège de l’UDPS à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, a nommé Jean Marc Kabund-a-Kabund comme nouveau secrétaire général de son parti.

M. Kabund-a-Kabund remplace Bruno Mavungu qui occupait ce poste depuis 2012.

Dans le communiqué annonçant cette nomination, Etienne Tshisekedi évoque notamment « l’impératif de redynamiser l’exécutif national du parti en l’adaptant aux enjeux politiques de l’heure ».

Selon nos confrères d’Afrikarabia, Jean-Marc Kabund-a-Kabund est un jeune cadre de l’UDPS âgé de 35 ans. Il serait connu pour avoir organisé de nombreuses manifestations dans l’ex-Katanga. Jusque-là, il était le président de la fédération de l’UDPS du Haut-Lomami.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner