Sud-Kivu: la population de Kashusha proteste contre le meurtre de 3 personnes

Des commerçants de Kasenga (Uvira, Sud-Kivu) barricadant l'artére principale qui mène vers Bukavu et Bujumbura tôt ce matin (15/06/2011). Radio Okapi

La population de Kashusha dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu) en colère a barricadé, jeudi 11 août, la route principale qui mène à l’aéroport de Kavumu, pour protester contre le meurtre de trois personnes et l’insécurité devenue grandissante dans ce milieu.

Les sources locales renseignent que des bandits armés ont attaqué mercredi 10 août, quatre maisons faisant  trois morts et deux blessés graves. Selon des témoins, un père et son fils qui ont reçu des balles ont succombé à leurs blessures, alors qu’une autre personne serait morte après avoir été blessée à coups de baïonnettes.

La population de Kashusha et des environs, qui manifestait contre l’insécurité devenue récurrente, a arrêté et brulé vif un présumé bandit. La police, qui est intervenue pour rétablir l’ordre, aurait procédé à des arrestations de quelques habitants notamment le chef de groument de Miti et le chef du village Kashusha.

L’administrateur de Kabare, confirme la mort du présumé bandit par lynchage. Mais, il ne confirme pas la mort de trois habitants de Kashusha la nuit du mercredi 10 août.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner