Comment mieux former les agronomes face aux effets du changement climatique ?

Université Simon Kimbangu à Kinshasa-Kalamu, le 16/05/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le changement climatique affecte de plus en plus le secteur agricole, selon les spécialistes. Pour un pays comme la RDC qui regorge près de 80 % des terres arables, il y a nécessité d’adapter la formation académiques des ingénieurs agronomes aux effets du changement climatique. C’est dans ce cadre que l’Université Simon Kimbangu (USK) lance au cours de l’année académique 2016-2017, la faculté d’agronomie, environnement et développement durable.

- Comment vont se dérouler les enseignements dans cette nouvelle faculté ?

- Quelles sont les innovations qui seront apportées dans cette formation ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Beta Mwakatita, doyen de la Faculté d’agronomie, environnement et développement durable à l’USK./sites/default/files/2016-08/20160812-service-formation_des_ingenieurs_agronomes_a_l_usk37m31s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner