CAF-C2: 19 joueurs de Mazembe pour affronter Medeama

Le Tout Puissant Mazembe a remporté dimanche 8 novembre 2015 la Ligue des champions de la CAf, son cinquième trophée continental.

Le TP Mazembe affronte en déplacement Medeama SC du Ghana dimanche 14 août dans son fief de Sekondi, dans le cadre de la 5e et avant dernière journée de la Coupe de la Confédération, groupe A. Le Coach de Mazembe, Hubert Velud, a amené un groupe de 19 joueurs au Ghana.

Hubert Velud et ses hommes se produiront pour la 5e fois en match officiel en terre ghanéenne depuis 1966, avec le duel Ashanti Kotoko-TP Mazembe (ex-Anglebert). Le bilan de Mazembe est de deux nuls et deux défaites.

En dehors de deux blessés, Hubert Velud a amené un groupe de 19 joueurs au Ghana. Le technicien français l’a annoncé peu avant son déplacement.

Premiers de leur groupe avec 10 points, les Corbeaux de Lubumbashi déjà qualifiés pour les demi-finales, comptent cinq points d’avance sur leur adversaire du jour. Medeama doit absolument gagner pour espérer encore arracher une place en demi-finale 

Les Algériens en difficulté

Toujours dans le groupe A, Young Africans aura attendu la 5e journée avant de décrocher sa première victoire cette saison en phase de groupes de la Coupe de la CAF. Les Tanzaniens se sont offerts le Mouloudia Olympique Béjaïa en s’imposant par 1-0 samedi à Dar-es-Salam. But inscrit dès la 2e minute par Tambwe Amissi. 

Avec cette défaite, les Algériens se mettent en difficulté,  mais restent à égalité avec Medeama qui affronte le TP Mazembe.

Young Africans, par contre, revient à un point de son adversaire du jour et conserve un petit espoir de qualification.

Au classement du groupe A:

  1. TP Mazembe 10 pts (- 1MJ)
  2. Medeama 5 pts (- 1MJ)
  3. MO Bejaia 5 pts
  4. Young Africans 4 pts.
Lire aussi sur radiookapi.net: