Consensus politique en RDC: Corneille Nangaa cherche l’implication de la CENCO

Interview du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa lors d’une rencontre avec les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) le 15/08/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont échangé lundi 15 août à Kinshasa avec et les responsables de la Commission nationale électorale indépendante (CENI), dans la cadre de leurs consultations entamées la semaine passée avec les forces sociales et politiques de la RDC. A cette occasion, le président de la CENI, Corneille Nangaa, a appelé les évêques à s’impliquer pour obtenir un consensus politique sur les élections. 

Ce que la CENI attend de la CENCO, «c’est plus ou moins faire les bons offices et arriver à certains consensus. Le consensus est vraiment voulu, attendu, pour nous permettre d’avoir des élections apaisées», a indiqué Corneille Nangaa.

Il a affirmé avoir informé les évêques catholiques sur l’avancement du processus électoral, les contraintes de la CENI ainsi que le déroulement de l’opération pilote de révision du fichier électorale au Nord-Ubangi.