Massacres de Beni: Lambert Mende appelle à la solidarité internationale

Le porte-parole du gouvernement de la RDC, Lambert Mende Omalanga le 16/02/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

«A l’instar de tous les autres pays de la planète victimes du terrorisme international de groupes islamiques radicalisés, la RDC [demande] une solidarité internationale digne de ce nom », a indiqué le porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende, jeudi 18 août à Kinshasa au cours d’une conférence de presse.

A Butembo, un imam a été pris en flagrant délit de «recrutement des jeunes pour le groupe terroriste » [ADF] et a été arrêté, a annoncé Lambert Mende.

Quatre-vingts présumés rebelles ougandais des ADF, accusées de massacres de civils, sont gardés dans la prison centrale de Kangwanyi à Beni, a-t-il poursuivi. Parmi eux, selon lui, il y a  beaucoup de sujets ougandais, tanzaniens, rwandais et quelques Congolais.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)