L’Equateur s’apprête à enrôler les électeurs

Enrôlement d'une électrice ce 7 juin 2009 à Kinshasa , lors de la révision du fichier électoral.

Après le Nord-Ubangi, la province de l’Equateur s’apprête à lancer les opérations de la révision du fichier électoral. Le secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante, Achille Bolekela, l’a annoncé vendredi 19 août à Mbandaka.
 
Pour la réussite de cette opération, Achille Bolekela sollicite « l’appui traditionnel » de la MONUSCO en termes de logistique et de sensibilisation des électeurs.
 
« L’Equateur a une particularité, c’est que la plupart de nos centres d’inscription sont situés en aval et en aval du fleuve. Nous aurons besoin d’utiliser les grands entrepôts de la MONUSCO à l’Equateur pour déployer le matériel afin d’enrôler les électeurs », a affirmé Achille Bolekela.
De son côté, le chef d’antenne MONUSCO, M. Esso Essis, a reconnu la nécessité de cet appui de la mission onusienne au processus électoral en RDC. ​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner