Tueries de Beni : la CENCO dénonce le «silence honteux de la communauté internationale»

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Congo), à la suite du Pape François, dénonce « les massacres de Beni qui sont perpétrés depuis longtemps dans un silence honteux de la communauté internationale, sans même attirer notre attention ».

Dans un communiqué signé par Mgr Marcel Utembi, president de la CENCO, les évêques catholiques « condamnent sans réserve ces actes ignobles et en appelle aux autorités congolaises, garantes de la sécurité des populations et de leurs biens, de faire tout ce qui est dans leur pouvoir pour arrêter ce cycle d’atrocités. »

La CENCO sollicite aussi l’implication ferme de la Monusco et de la Communauté internationale pour contribuer à la recherche d’une solution durable à cette tragédie.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner