Processus de la réforme de la PNC

Des généraux de la Police Nationale Congolaise (PNC) le 24/07/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de prise d’armes. Radio Okapi/Ph. Jean Decky Kihonsa

En RDC, c’est depuis août 2011 que le président Joseph Kabila a promulgué la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Police Nationale Congolaise (PNC). Cette loi organique consacre la réforme de la PNC qui doit être un service public, respectant les droits de l’homme, des lois de la république et des normes internationales.

- Quel bilan faire de cette réforme cinq ans après son lancement ?

- Quelles sont les perspectives d’amélioration ?

Général Michel Elese, secrétaire exécutif du comité de la réforme de la PNC répond aux questions des auditeurs au micro de Jody Nkashama./sites/default/files/2016-08/20160819-service-la_reforme_de_la_pnc43m08s.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner