Tshopo : les retraités de la SCTP réclament 18 mois d’arriérés de rente

Des agents de la SCTP (ex-Onatra) observant un arrêt de travail devant leur bâtiment administratif. Radio Okapi/Ph. Emmanuel Imbanda.

Les  retraités de la société commerciale des transports et des ports (SCTP) réclament 18 mois d’arriérés de leur rente de survie, comme le leur avait promis l’administrateur délégué général de la SCTP, Kimbembe Mazunga. Ils indiquent n’avoir reçu que six mois  de ces arriérés sur les 24 attendus.
 
Henri Boloko, porte-parole de ces retraités dénonce ce qu’il qualifie de « détournement de leur droit ».  Il estime qu’il y a manque de clarté dans la gestion de leurs rentes de survie.
Kimbembe Mazunga appelle ces retraités au calme. Selon lui, une série de contrôle des listings des arriérés des années 2012 et 2013 est en cours. Ce n’est qu’après ce travail que la paie des mois restants sera relancée, affirme-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)