Dialogue: Edem Kodjo convoque le comité préparatoire pour ce mardi

Le facilitateur de l’Union Africaine pour le dialogue politique en République Démocratique du Congo, Edem Kodjo lors d’une conférence de presse à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Edem Kodjo, facilitateur du dialogue politique congolais  a annoncé, le weekend dernier, pour mardi 23 août, le début  des travaux du comité préparatoire. Cette annonce intervient après la publication, par le ministre de la Justice de l’arrêté portant libération de certains prisonniers politiques.

Pendant ce temps, une frange de l’opposition estime que  le chef de l ’Etat n’a pas répondu correctement à  ses exigences qualifiant  la liste du ministre de la Justice  d’une véritable arnaque politique.

Comment analyse cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

Me Lumbu – Lumbu, président du parti libéral pour le développement, PLD, en sigle, parti membre de la dynamique de l’opposition

François Nzekuye, député national et cadre du PPRD, parti présidentiel

Joseph Kongolo, Analyste politique

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission en cliquant ici :

/sites/default/files/2016-08/220816-p-f-kodjo_convoque_travaux_preparatoires-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner