Les commerces ont ouvert à Uvira

Vue aérienne de la ville d'Uvira au Sud-Kivu depuis un hélicoptère Puma de la MONUSCO. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh

Les boutiques, les marchés, les services de l’administration publique, les banques et les agences de transport fonctionnent normalement, ce mardi 23 août, à Uvira dans le Sud-Kivu.

Le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (l'UDPS) reconnait avoir reçu la nouvelle annonçant la journée ville morte tardivement pour mobiliser la population, parlant d’un bilan mitigé.

De son côté, le porte-parole de l’Union pour la nation congolaise (UNC) à uvira, regrette que son parti n’ait pas été associé à cette décision du Rassemblement de l’opposition sur cette journée.

«Les uns et les autres doivent se considérer mutuellement lors de prise des décisions. Les gens doivent se concerter comme la Dynamique de l’opposition et l’UNC l’ont fait. Nous nous estimons que la ville morte devait échouer», a-t-il indiqué.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)