Comment motiver les communautés locales à protéger l’environnement ?

Troncs d'arbres dans la concession Safbois à Djabir, prêt de Isangi, dans la province orientale, 2005.

La coupe des arbres, le ramassage et la cueillette des produits forestiers non-ligneux (PFNL) : chenilles, champignons, liane, etc, font parties des activités principales de la population qui vit en milieux reculés de la RD Congo. Le non-respect du cycle de reproduction de la forêt entraîne parfois la rareté des espèces animales et végétales. Il affecte également l’environnement.

-Comment motiver les communautés locales à ne pas faire la pression sur l’écosystème ?

Gilbert Atanda, chef du Projet pilote de réduction des effets de gaz à effet de serre (REDD+), intégré géographiquement autour de la réserve de biosphère de Luki (Kongo-Central) répond aux questions des auditeurs au micro de Jody Nkashama./sites/default/files/2016-08/23082016-service-implication_des_communautes_locales_dans_la_protection_de_l_environnement33m34s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)