Hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa: les journaliers remplacent les grévistes

Plus d’un mois après la grève du personnel congolais, l’Hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa fonctionne avec des journaliers. Radio Okapi a constaté cette situation au terme d’une mini-enquête, réalisée mercredi 24 août, dans cet établissement hospitalier.

Les agents congolais en grève dénoncent les mauvaises conditions de travail dans cet hôpital sous la gestion du groupe indien Padyiath Healthcare, des licenciements illégaux, le manque de contrats de travail clairs et le paiement d’un mois d’arriérés de salaire.

Le Gouvernement avait promis, depuis un mois, de s’impliquer pour trouver une solution idoine à cette situation. Mais, jusque-là, rien n’est fait.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)