Division I : début du championnat avec la rencontre DCMP-Renaissance

Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La ligue nationale de football annonce le début de son championnat pour le septembre prochain. Pour cette première journée de la zone Ouest, les amoureux du ballon rond seront servis avec une affiche alléchante entre le Daring club Motema Pembe et le Fc Renaissance du Congo. La rencontre est programmée pour le 10 septembre au stade des Martyrs.

Une première rencontre entre ces deux clubs depuis la scission de la grande famille Imana en 2014.

Depuis cette division, DCMP a continué à évoluer au championnat national-Division I, alors que Renaissance du Congo a joué le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) « pour s’aguerrir ».

Classée deuxième la première saison, Renaissance a terminé en 2015 champion de l’EPFKIN et s’est même offerte le titre de la Coupe du Congo la même année, lui donnant le ticket pour la montée à la Division I.

Qui sera vainqueur de ce premier duel ? La réponse à l’issue des 90 minutes de cette rencontre fratricide.

Le programme de la première journée prévue le 9 septembre au Centre-Sud prévoit Mazembe vs FC Dibumba de Tshikapa, dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, nouvellement promu.

Le même jour, le SM Sanga Balende commence par affronter le FC Océan Pacifique, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi.

Dans la zone de développement Est :

-Oc Muungani vs 2e Zone Est au Stade de la concorde.

-As Dauphons vs 1er Zone Est des Volcans

-Cs Makiso vs Ac Nkoy Bilombe au stade Lumumba/Kis

-Ac Capaco vs 3e Zoe Est, à Goma.

Zone Ouest :

Shark 11 FC – Rojolu / Martyrs

FC Mk vs 2e Zone Ouest/ Martyrs.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner