Alternance démocratique en RDC : Tshibangu Kalala interpelle les jeunes

Prof. Tshibangu Kalala, député nationale et president de NPP. Radio Okapi

Le président du parti Notre beau pays (NBP), Tshibangu Kalala appelle les jeunes de la RDC « à rester mobilisés » pour aboutir à l’alternance démocratique. Il a fait cet appel, vendredi 26 août, lors d’une conférence-débat qu’il a animée à l’intention de la jeunesse, membre de la Dynamique de l’opposition et du Rassemblement des Forces sociales et politiques acquises au changement.

« Le jeunes doivent rester mobilisés pour qu’on ait des changements profonds et sérieux dans la gouvernance des affaires publiques, de manière pacifique et démocratiques  pour arriver à l’alternance démocratique », a-t-il interpellé, au cours de cette conférence.

Cette rencontre avait pour thème : « Le rôle de la jeunesse dans le processus d’alternance démocratique, moteur du renouvellement de la classe politique : défis et perspectives ». Elle était organisée par l’union démocratique Africaine (UDA) Originelle.

Environ deux cents jeunes ont pris part à ce rendez-vous.

Le président de la Ligue des jeunes de l’UDA originelle, Me Nyombo Lubanda Paulin, a rappelé à ses hôtes que les jeunes ont toujours joué un rôle moteur, un rôle catalyseur et un rôle de changement.

« La jeunesse est une composante qui est au-delà de 60% de la population de notre pays. Si cette majorité est bien informée, bien éduquée, bien instruite, et connair le sens de sa lutte et de son engagement, il n’y aura pas de problème pour obtenir l’alternance dont nous avons besoin », a-t-il indiqué.

Cette conférence a été organisée dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse, célébrée le 12 aout de chaque année.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner