Kinshasa: plus de 7 millions de personnes vaccinées contre la fièvre jaune

Vaccination contre la fièvre jaune à Kinshasa le 20/07/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plus de sept millions de personnes ont été vaccinées contre la fièvre jaune au cours de la campagne de dix jours organisée à Kinshasa.

Le directeur national de Programme élargie de vaccination (PEV), Dr Guylain Kaya a livré ces chiffres, vendredi 26 août, à Radio Okapi :

Il a jugé positif le bilan de cette campagne qui, selon lui, visait environ 7 560 000 personnes à Kinshasa.

Pour Dr Guylain Kaya, les agents vaccinateurs bénéficieront de leurs primes journaliers à la fin de cette campagne.

Il a conseillé la population au respect des règles d’hygiène notamment l’assainissement du milieu et à l’usage des moustiquaires imprégnées pour éviter la fièvre jaune.

Des personnes de troisième âge ont eu du mal à atteindre les sites de vaccination, explique Dr Guylain Kaya.

Dans les derniers jours, les sites de vaccination n’ont pas connu d’engouement comme au début, à Kinshasa.

«Au début de la campagne, il y avait beaucoup de personnes. Au fur et à mesure que nous vaccinons, les gens ne viennent rarement. Nous avons vacciné cinquante personnes», a témoigné le responsable d’un centre de vaccination dans la commune de Masina.

Pour atteindre toutes les couches sociales qui ne se sont pas fait vacciner, le PEV organise samedi 27 août, une campagne de ratissage.

A cet effet, les vaccinateurs vont faire du porte à porte, afin de récupérer les retardataires et atteindre à domicile les personnes de troisième âge ainsi que celles qui sont immobilisées, a expliqué Dr Guylain Kaya.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner