Ituri : 69 détenus de la prison de Bunia transférés à Gety

Des inscriptions sur le mur intérieur d'une prison en RDC le 18/1/2003. Ph- Don John

Soixante-neuf détenus, dont trente-neuf militaires, de la prison de Bunia ont été transférés, vendredi 26 août, de la prison centrale de Bunia à celle de Gety. Selon le chef de division  provinciale de justice en Ituri, Mpoyo Senga, l’objectif est de désengorger cette maison carcérale dont la faible capacité d’accueil a toujours été décriée par toutes les couches sociales de la province.

Tout le monde exigeait le désengorgement de cette prison située au quartier  Bankoko, explique Mpoyo Senga.

La prison de Gety où sont conduits ces détenus venus de la prison de Bunia a été réhabilitée grâce au financement de la MONUSCO.

Pour Mpoyo Senga, les conditions sont réunies, dans cette prison réhabilitée.

«Les bâtiments étaient réhabilités dans les standards internationaux. Il y a des vivres, les militaires et les policiers sont là pour toutes les dispositions de sécurités », a-t-il assuré.

Le désengorgement de la prison centrale de Bunia qui héberge encore  plus de milles détenus dont 20 mineurs et cinq étrangers va continuer, a indiqué la division provinciale de justice en Ituri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)