Kinshasa accueille la 1ère édition du concours de programmation informatique

Vue de l’Institut supérieur de l’informatique et programmation (ISIPA) à Kinshasa, le 03/06/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Près de nonante informaticiens prennent part, depuis samedi 13 août à Kinshasa, à la première édition du concours de programmation placé sous le thème: «Kinshasa Smart city» (traduisez en français : Kinshasa, ville intelligente).

Ces candidats développeurs sont appelés à faire preuve de créativité afin de produire des applications qui vont améliorer les conditions de vie des Kinois.

A l'initiative de la société Congo Innovation Hub, ce concours entend mettre les nouvelles technologies de l’information et de la communication au service du développement, à Kinshasa.

Vous pouvez écouter le reportage en rapport avec ce concours ici:

/sites/default/files/2016-08/enrobe_kin_hackathon-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner