Kisangani : manifestation des prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle

Une vue aérienne de la ville de Kisangani.

Les prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle incarcérés à la prison centrale de Kisangani (Tshopo) dans la commune de Makiso, ont manifesté lundi 29 août pour dénoncer la non application de cette mesure.
 
Une dizaine d’entre eux ont  escaladé les murs de prison en scandant des slogans, sans pour autant s’évader. Selon Grégoire Lokangu  Mobela, Directeur intérimaire de cette prison, ces détenus grâciés  par le président ont exprimé leur colère parce qu’ils trainent encore en prison. Il souligne par ailleurs que tous les dossiers des concernés sont prêts et « qu’il attend l’ordre de la hiérarchie pour s’exécuter ».
 
Cent-un civils dont quatre femmes et une vingtaine de militaires bénéficiaires de la grâce présidentielle attendent l’application de cette mesure.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner