L’ONG Peace for Congo choquée par la série de violences à Beni

Beni-ville.jpg

L’ONG internationale Peace for Congo basée à Londres en Grande Bretagne se dit choquée par les « violences perpétuelles » à Beni (Nord-Kivu) contre les femmes.
 
«Le Congo ne peut pas autoriser que ces genres de violences puissent être commises sur les femmes. Les femmes congolaises portent le poids de la famille et ne peuvent pas constituer un bouclier de la geurre qui n'a pas la raison d’être en RDC surtout à Beni », a indiqué mardi à Radio Okapi, la directrice de Peace for Congo, Vivienne Spoor.
 
Dans une communication faite au terme d’une journée de réflexion organisée en début de semaine dans la capitale britanique, les membres de cette ONG ont plaidé pour la cessation des guerres en RDC pour épargner les vies humaines.
 
« Il faut pour la RDC définir un programme de développement dans le secteur de l’éducation, de la santé et de la sécurité pour tous et de la création de l’emploi. Ce qui amènerait le bien être des Congolais. Ensuite un leadership credible et responsable et redevable vis-à-vis des Congolais », a ajouté M. Vivienne Spoor.