RDC: 4 nouveaux militants pro-démocratie libérés de la prison de Makala

Vu de la salle d’audience de la prison centrale Makala à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les militants des mouvements citoyens LUCHA et Filimbi, Bienvenu Matumo, Victor Tesongo, Héritier Kapitene et Godefroy Mwanabwato ont été libérés mercredi 31 août de la prison de Makala à Kinshasa.

Ils avaient été arrêtés en février dernier à la veille d’une journée ville morte organisée par l’opposition.

« Nous confirmons que les amis de la Lucha et de Filimbi qui étaient encore dans la prison de Makala viennent d’être libérés. Nous sommes très satisfaits de ce que les amis qui ont été arbitrairement arrêtés sont aujourd’hui relâchés », a déclaré à Radio Okapi Serges Sivya, militant de la LUCHA.

Il remercie tous ceux qui ont « soutenu notre lutte ».

/sites/default/files/2016-08/20160831-entretien-lucha_55sec.mp3

C’est sur son compte Twitter qu’Héritier Kapitene a annoncé sa libération.

La libération de ces militants intervient deux jours après celle de deux autres activistes de la LUCHA, Fred Bauma et Yves Makwambala.

Leur libération avait été annoncée par les autorités congolaises pour décrisper le climat politique en RDC à l’approche du dialogue qui débute ce jeudi 1er septembre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner