« Breaking up », un nouveau venu dans le paysage médiatique kinois

Kabeya Pindi Pasi et Gustave Museme lors du lancement d’un journal hebdomadaire à Kinshasa-Gombe, le 12/08/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le premier numéro du journal « Breaking Up » a été lancé sur le marché jeudi 1er septembre à Kinshasa. Selon son fondateur, Kabeya Pindi Pasi, cet hebdomadaire de 40 pages vient faire « la rupture avec l’ancien paysage médiatique congolais », évoquant notamment le faible tirage.

« L’information est fournie au pluriel. Ce n’est pas un journal qui est contre l’opposition, ce n’est pas un journal qui est contre la majorité. Ce n’est pas un journal qui est pour la majorité, pour l’opposition de façon obstinée », a précisé Kabeya Pindi Passi.

Le premier numéro est essentiellement politique mais il n’est pas exclu de parler de l’économie, ajoute son fondateur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner