Dialogue: les Etats-Unis appellent les participants à dégager un consensus

Barack Obama, président des Etats-Unis/Ph. Droits tiers

Le gouvernement des Etats-Unis appelle les leaders politiques et ceux de la société civile de la RDC à participer au dialogue politique et dégager un consensus sur la voie à suivre en RDC.

Les Etats-Unis encouragent les parties prenantes à dialoguer pour promouvoir l’organisation d’élections crédibles, équitables et transparentes et la réalisation d’une passation de pouvoir pacifique et démocratique, poursuit le communiqué. 

Washington indique, en outre, que «le geste récent du gouvernement de la RDC ayant débouché sur la libération d’un certain nombre de leaders de la société civile est bienvenu, bien qu’il doit s’étendre à d’autres prisonniers et à l’abandon de certaines poursuites.»

Les Etats-Unis rappellent  que «conformément à la constitution congolaise, l’espace démocratique ouvert doit être protégé pour créer les conditions propices à un dialogue réussi et parvenir à une voie consensuelle à l’égard de ce moment historique en RDC.»
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner