Nord- Kivu: 20 rebelles tués au cours de l’opération Sokola II

Un campement des FARDC au Nord-Kivu.

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont tué vingt rebelles au cours de l’opération Sokola II, menée au mois du mois d’août contre les groupes armés. Selon un décompte de l’armée, parmi ces rebelles on compte 6 combattants rwandais FDLR et 14 éléments des groupes armés locaux.

Cette opération a aussi permis aux FARDC de capturer 25 rebelles FDLR alors que 24 autres se sont rendus à la MONUSCO, indique le porte-parole des opérations Sokola II, capitaine Guillaume Ndjike Kaiko.

La même source ajoute que 10 combattants appartenant à des groupes armés locaux ont été arrêtés et sept autres se sont rendus à la mission onusienne.

Le capitaine Guillaume Ndjike précise que les forces armées congolaises ont regroupé au cours de cette opération 73 dépendants des FDLR.

L’armée a récupéré auprès des rebelles, 16 armes AK 47, 2 RTG7, 1 mortier 60, une lance-flamme, une arme de marque Falo et plusieurs armes blanches.

Le capitaine Ndjike Kaiko recommande à la population de se désolidariser des groupes armés et de collaborer avec l’armée nationale.  
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner