Kabeya Pindi, éditeur de Breaking Up : «Nous voulons rompre avec certaines pratiques de la presse en RDC»

Kabeya Pindi Pasi et Gustave Museme lors du lancement d’un journal hebdomadaire à Kinshasa-Gombe, le 12/08/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Kabeya Pindi Pasi, éditeur de Breaking Up, un hebdomadaire de 40 pages paru pour la première fois samedi 3 septembre indique que cet organe de presse veut rompre avec certaines pratiques dans la presse de la RDC.
 
«Breaking Up est le concept que le comité éditorial a choisi et qui veut dire rupture. Nous voulons rompre avec certaines pratiques professionnelles qui ne sont pas  en faveur de l’image de la presse en RDC, avec la politique éditoriale qui consiste à courir derrière les intérêts politiques qui vont faire la dictée. Nous avons aussi rompu avec une presse qui est toujours grise, qui n’est pas attrayante. Notre journal est tout en couleur, il est séduisant. Nous avons 40 pages», s’est-il vanté.
 
Il fait remarquer que des dispositions sont prises pour éviter que l’hebdomadaire connaisse des problèmes financiers.
 
«Nous avons fait des études, des évaluations, des prospections sur les prix d’impression, l’endroit où il faut imprimer pour avoir de la qualité. Je ne crois pas que nous puissions travailler à perte. Parce que les annonceurs aiment bien un journal qui est attrayant. Et le nôtre est en couleur», s’est-il justifié.
 
Pour Kabeya Pindi, Breaking Up est un hebdomadaire qui n’est proche ni de la Majorité ni de l’opposition.
Kabeya Pindi Passi s’entretient avec Jean-Désiré Kanyama.

/sites/default/files/2016-09/060916-p-f-invitekabeyapindipassiediteurbreakingup-00.mp3