Articles de la catégorie « retrait »

17/09/2018 - 09:17
Pour Forum des As, la RDC met sous pression la CPI qui doit rendre ce lundi 17 septembre son arrêt dans l’affaire en appel de subornation de témoins de Jean-Pierre Bemba.
Revue de presse, Actualité / CPI, retrait, Jean-Pierre Bemba
17/09/2018 - 09:04
Pour ACAJ, cette menace est une tentative politique du gouvernement de fouler au pied l’engagement pris dans le statut de Rome.
Justice, Actualité / Acaj, Georges Kapiamba, CPI, retrait
24/03/2015 - 12:19
Ban Kimoon, secrétaire général de l’ONU Dans son rapport publié lundi 16 mars sur l’action de la Monusco, le secrétaire des Nations unies, Ban Ki-Moon préconise le dialogue entre le gouvernement congolais et l’Onu en vue d’établir une stratégie de retrait progressif de cette mission. 1. Actualité de la semaine
Émissions, Nations unies / Ban Ki-Moon, Kobler, Monusco, retrait
12/01/2015 - 13:30
Jacques Djoli. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le sénateur Jacques Djoli demande au gouvernement congolais de retirer son projet de loi électorale dont l’examen est prévu lundi 12 janvier de l’Assemblée nationale.
Actualité, Kinshasa, Politique, Société / Ceni, Doli, Jacques, loi électorale, retrait, sénateur
19/12/2014 - 13:00
Les autorités politiques et humanitaires visitent quelques stands lors de la célébration de la journée internationale humanitaire, mercredi 9 septembre, à Lubumbashi. Des ONG humanitaires menacent de suspendre leurs activités dans le territoire Rutshuru, à la suite d’insécurité dont elles sont victimes dans cette partie du Nord-Kivu. Ces organisat
Actualité, Actualité, Politique, Sécurité, Société / humanitaires, Insécurité, ONG, Paluku, retrait, Rutshuru
02/12/2013 - 13:22
L’ONG internationale «Médecins Sans Frontières (MSF)» lance un cri d’alarme contre le retrait progressif des bailleurs des fonds qui financent les activités de lutte contre le VIH/Sida à Kinshasa et à l’intérieur du pays.
National, Okapi service, Actualité / appui, Bailleur, Financement, retrait, Santé, sida, VIH/Sida
02/12/2012 - 14:28
Vue de la ville de Goma.al La ville de Goma, capitale du Nord-Kivu, vit un calme relatif ce dimanche 2 décembre au lendemain du retrait des rebelles du M23. Les activités socio-économiques n’ont pas encore repris. Les autorités provinciales ne sont pas encore revenues. Ils sont à Beni depuis l’occupation de la ville.
Actualité, Actualité, Actualité, Politique, Société / 'Onu', Gaye, Goma, M23, PNC, Police, retrait