Ordre nouveau, une nouvelle plateforme de l’opposition en RDC

Des partisans des partis politiques lors d’une déclaration politique d’un groupe de l’opposition congolaise le 30/11/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une nouvelle plateforme de l’opposition voit le jour en République démocratique du Congo. Il s’agit de l’Ordre nouveau (ON) et regroupe les partis comme Union Démocratique des Jeunes Nationalistes (UDJN), Parti Démocrate Libéral (PADEL) et, Union pour la Reconstruction et le Développement de la République (URDECO).

Selon le porte-parole de l’Ordre nouveau, Jean Willy Kalonji, sa plateforme a pour mission de rapprocher les points de vue de la Majorité présidentielle et de l’opposition.

Elle demande aussi à Edem Kodjo, de rencontrer M. Tshisekedi avec des propositions concernant les préalables posés par le Rassemblement avant de prendre part au dialogue politique, voulu inclusif.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)