Un chef coutumier abattu à Beni

Photos du Rond Point de Beni.JPG

Azize Kahindo Balikwisha, chef coutumier du groupement Isale-Bulombo à Beni (Nord-Kivu), a été tué mardi 6 septembre dans la soirée.

Selon l’administrateur du territoire de Beni, le chef traditionnel regagnait son domicile quand elle a été abattue de plusieurs balles par des assaillants non encore identifiés.

Des sources de la société civile rapportent que les assaillants auraient continué à tirer plusieurs coups de feu en l’air avant de s’enfuir.

Il n y a pas eu d’intervention des militaires au moment des faits car leur position est éloignée de la localité, indiquent les mêmes sources.

De son côté, l’administrateur du territoire de Lubero, Amisi Kalonda, attribue cet assassinat aux rebelles ADF qui, soutient-il, sont actuellement dispersés dans la forêt. 

Mais, précise-t-il, seule une enquête pourrait déterminer la vraie identité des assaillants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner