Début de la 13e édition de la Coupe du Congo de volleyball

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

La 13e édition de la Coupe du Congo de volleyball a débuté mardi 6 septembre au stadium des Martyrs à Kinshasa. Trois provinces (Haut-Katanga, Kinshasa et Kongo Central) prennent part à cette compétition.

Les clubs des autres provinces disent n’avoir pas fait le déplacement de la capitale faute de moyens financiers.

Lors du match d’ouverture, chez les Messieurs, VC Espoir de Kinshasa a dominé VC Negrita du Haut-Katanga (3 sets à 0) alors que chez les Dames, VC VClub de Kinshasa a étrillé la VC La Grâce de Kinshasa (3 sets à 0).

Le secrétaire général de la Fédération de volleyball du Congo (FEVOCO), Shakob Woot, a invité les clubs engagés dans cette compétition au fair-play.

En version masculine, la 12e édition de la Coupe du Congo avait été remportée par VC Espoir tandis que Canon de N’djili avait été sacré en version féminine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner