Coupe du Congo-Volley (M): VC Espoir veut conserver le titre

Président du VC Espoir, Christian Matata. Photo Droits Tiers.

Champion en titre, le VC Espoir s’engage à conserver le trophée de la Coupe du Congo de volley-ball en version masculine. Le président de ce club de Kinshasa, Christian Matata a exprimé cet engagement au cours d’un entretien accordé, mardi 11 août, à Radio Okapi.

«Nous continuons à nous entraîner jusqu’à la fin de la semaine donc à quelques jours de la Coupe du Congo. Nous venons de terminer en tête du championnat de Kinshasa et notre objectif reste à défendre le titre car nous avons été champions  du Congo l’année passée. Le staff technique ainsi que les joueurs sont conscients de cela», a indiqué Christian Matata.
Il a assuré que le VC Espoir se porte à merveille à quelques jours du démarrage de la 12è édition de la Coupe du Congo de volleyball, prévue du 17 au 22 août dans la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu.
Le président du VC Espoir affirme que son club se prépare en conséquence pour venir à bout de ses adversaires engagés dans ce championnat national.

A (re) Lire: Coupe du Congo- Volley: Canon de N’djili (D) et Espoir (M) ont remporté les titres

Christian Matata dit également avoir l’ambition de faire du VC Espoir un des meilleurs clubs de la RDC, d’Afrique Centrale voire du continent.

«Nous avons l’objectif de rehausser le niveau du volet congolais sur le plan international.
Avec le soutien de tout le monde, nous pouvons y arriver.
Coupe du Congo de Volley », a poursuivi le numéro un du VC Espoir.
Champion de Kinshasa, ce club projette un stage, au second semestre de l’année, à Barcelone, en Espagne.
En version féminine, le titre est gardé par le VC Canon de N’djili qui avait battu, en finale, le DCMP par 3 sets à 1.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner